Cheval
Publié le - 46 v. -

Cheval mort : que faire de ses obsèques ?

En tant que propriétaires de chevaux, nous attachons une grande importance à nos animaux. Lorsque l'un de nos chevaux bien-aimés meurt, nous perdons un ami de confiance. Pour beaucoup d'entre nous, l'expérience est émotionnellement dévastatrice. Cependant, au moment où nous en sommes au stade de chagrin le plus prononcé, nous sommes soudainement confrontés à une question difficile, mais inévitable: que fait-on du corps du cheval? Bien que la gestion de la mortalité ne soit pas une chose à laquelle la plupart des gens veulent penser avant que leurs chevaux ne meurent, planifier en vue de comprendre vos options peut rendre la décision moins stressante et moins éprouvante.

Qu’en est-il des méthodes d’élimination des carcasses ?

Savoir les différentes méthodes d'élimination des carcasses peut toutefois s'avérer un processus décourageant. Les lois qui la régissent varient considérablement à travers le pays et, bien que de nombreuses options existent, elles ne sont pas toujours disponibles ni même légales.

Alors qu'il était assez courant dans de nombreuses régions de simplement laisser votre cheval décédé se décomposer naturellement dans les bois. De nombreuses fermes sont maintenant entourées de lotissements peuplés de voisins qui n'apprécieront pas l'odeur d'un animal en décomposition ou la vermine qu'elle attire. De plus, laisser une carcasse aussi près des habitations pourrait contaminer l’approvisionnement en eau ou contribuer à la propagation de la maladie.

Les alternatives pour la dépouille de votre cheval

Dans certains pays, l’enterrement d’un cheval mort est interdit. Si l’animal est décédé chez vous ou dans son box. Il faut signaler un collecteur agréé pour collecte des cadavres des animaux de ferme dans les 24h. Ce genre d’entreprise vient sur le lieu pour récupérer et enlever la dépouille. Parfois, vous devriez faire une déclaration à la banque de fumier. Si vous êtes attaché à votre cheval, l’équarrissage peut – être une épreuve terrible. Dans ce cas, vous pouvez choisir l’incinération. Pour cette option, le crématorium se charge du transport au centre funéraire.

La procédure d’incinération de son cheval

Si vous choisissez une incinération standard pour l’organisation de vos obsèques animal, on enlève le cheval dans son box et ensuite l’incinérer avec les autres animaux. Vous pouvez choisir aussi l’incinération individuelle. Dans ce cas, vous pouvez emporter les cendres dans une urne chez vous. Ce sont les crématoriums pour animaux qui s’occupent de l’organisation des obsèques des grands animaux.

Postez un avis en ce qui concerne cette chronique si vous avez un désir d'expression !

Les publications similaires de "Blog FR"

  1. 26 Oct. 2018Les meilleurs blogs équestres du moment31 v.